Aller au contenu

Micro-crèche Main dans la Main "Les Lucioles"

Une crèche innovante qui vise à développer au sein d'un ensemble architectural unique, un lien entre les générations en favorisant les échanges entre personnes âgées et de très jeunes enfants ainsi qu'entre professionnels.

Présentation

La Micro-crèche Main dans la Main "Les Lucioles" dispose d'une capacité d'accueil de 10 enfants.

L'épanouissement personnel de chaque enfant est favorisé dans la bienveillance, à travers des jeux adaptés à son âge et à son éveil. Des temps d'activités sont proposés à l’intérieur comme à l’extérieur.

Tout est mis en œuvre pour aider les enfants à grandir en apprenant à vivre avec leurs pairs, à s'épanouir dans des ateliers de création et d'imagination et à accepter la séparation de manière progressive avant l'entrée à l'école.

L'équipe est composée de professionnels diplômés : une référente technique Educatrice de Jeunes Enfants, d'auxiliaires de puériculture et d'aides petite enfance. l'équipe est expérimentée et veille à respecter le rythme de chaque enfant.  

L'inscription se fait au point Infos familles d'Angers au 02.41.05.45.80

La spécificité de la micro crèche un espace de vie intergénérationnel regroupant 3 services :

- L'EHPAD Les Noisetiers

- Le Centre Maternel L'Ilot Familles

- La Micro Crèche Main dans la Main Les Lucioles

L'intérêt pour la micro crèche l'échange entre les services, les enfants et les résidents de l'EHPAD, avec des temps de chansons commun, déambulation dans les couloirs...

Contact

Micro-crèche Main dans la Main "Les Lucioles"
5 Rue Lebas
49000 ANGERS

Responsable : Marion CROIX

 02 85 29 41 72

 mc-lucioles-pdl@vyv3.fr


Horaires d'accueil

Du Lundi au Vendredi : 07:30 - 19:00

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.