Aller au contenu

Crèche Main dans la Main Les Enfants de Lucie

Ouverture le 30 août 2021, la crèche Les Enfants de Lucie se situe au cœur d’un nouveau quartier, permettant un lien entre les générations pour favoriser les échanges entre personnes âgées et très jeunes enfants.

Présentation

La crèche peut accueillir 40 enfants de 0 à 4 ans dont 30 places sont réservées pour l’accueil régulier et 10 places en accueil occasionnel. D’une surface de près de 500 m2, 2 espaces de vie sont aménagés, l’un pour les tous petits et l’autre pour les moyens grands, avec 2 jardins pour pouvoir profiter au maximum de l’extérieur !

L'équipe est composée de professionnels diplômés (d'une infirmière puéricultrice, d'éducateurs de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d’accompagnants éducatif petite enfance, d'agent de service et d'un médecin référent) et expérimentés qui veillent à respecter le rythme de chaque enfant.

Le projet éducatif

Pour les enfants, au quotidien, nous souhaitons :

  • Développer la confiance en soi, l’estime de soi
  • Accueillir la différence
  • Favoriser l’expérimentation à travers la notion de plaisir, de la découverte et de la curiosité 
  • Promouvoir la santé au cœur de notre accompagnement pour le bien-être de l’enfant et de sa famille

Pour les familles, nous sommes à votre disposition afin de valoriser et accompagner votre potentiel de ressources parentales. Etre à votre écoute est notre priorité.

Nos établissements sont des manufactures à liens, des lieux de vie porteurs d'une démarche
éco-responsable.

Nos projets :

  • Le lien intergénérationnel : Les équipes auront à cœur de proposer des temps de rencontres et de partages entre les deux générations pour le plus grand bonheur de chacun ! Des temps de rencontres peuvent être imaginés et organisés entre les enfants et les personnes âgées avec des médiations diverses et variées comme la musique, le chant, le jeu, les livres, ... Des rencontres pleines de sens pour chacun !
  • L'éveil musical : Sensibiliser le jeune enfant au monde musical et sonore en lui permettant une ouverture sur le monde, grâce aux différentes techniques musicales utilisées : rythme, intonations, comptines, jeux de doigts, manipulation d’instruments …

Fermetures annuelles :

1 semaine entre Noël et le Nouvel An ;

3 semaines l’été au cours des mois de juillet et août ;

Jours fériés + 1 journée de pont ;

2 journées par an pour les réunions pédagogiques.

Conditions d'accueil : Pour séjourner aux Enfants de Lucie, vous devez résider à ST HERBLAIN, vous devrez vous inscrire au guichet unique de la ville, au 02 28 25 26 27 ou par mail : petite.enfance@saint-herblain.fr

Contact

Multi Accueil Les Enfants de Lucie
2 Rue de Lucie Aubrac
44800 ST HERBLAIN

Responsable établissement : Mélissa SELLIER CONAN 

 : 02.85.29.83.47

 : ma-enfantsdelucie-pdl@vyv3.fr

 

 


Horaires d'accueil

Du Lundi au Vendredi : 07:30 - 19:00

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.