Aller au contenu

Crèche Main dans la Main "Babilune"

Présentation

La crèche Main dans la Main "Babilune" est une structure multi-accueil pouvant accueillir 25 enfants âgés de 2 mois ½ à moins de 4 ans. Ces places sont destinées prioritairement aux habitants des communes du Séquestre, Rouffiac et Saliès.

Elle est située au cœur du village du Séquestre qui fait partie de la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois.

La structure permet un accueil flexible des enfants, qui s'adapte au besoin des parents, que ce soit à temps partiel ou à temps plein, en accueil régulier ou occasionnel.

 

L'équipe de professionnels est composée de différents corps de métiers tels que Educateur de Jeunes Enfants, Infirmière Puéricultrice, Auxiliaires de puériculture, Animateurs Petite Enfance.

Au quotidien, l'équipe accueille et accompagne les enfants, à travers différents temps de jeux, des moments de partage, ... L'éveil des sens est notamment au cœur des préoccupations de l'équipe, qui anime différents ateliers tels que des ateliers d'expression corporelle, manuels, chants et comptines...

Forte de sa proximité avec le complexe scolaire, la structure propose aussi des projets "passerelle" entre la crèche et l'école, et dispose d'un cadre propice aux balades et pique-niques.

 

La famille tient elle aussi une place importante dans cet accueil au quotidien. L'équipe s'attache à créer une véritable relation de confiance avec les parents, afin d'avancer ensemble dans un esprit de coéducation.

 

La crèche bénéficie d’un programme de prévention et de promotion de la santé spécifique à la petite enfance. Animé par des spécialistes, il s’adresse aux professionnels, aux parents et aux enfants.

Périodes de fermeture annuelle :

  • 3 semaines en été
  • 1 semaine à Noël
  • Jours fériés / ponts

Contact

Crèche Main dans la Main "Babilune"
Place Jules Ferry
81900 Le Séquestre

 

Responsable : Audrey FABRE

 05 63 38 02 36

Email : babilune@umt-terresdoc.fr


Horaires d'accueil

Du Lundi au Vendredi : 07:30 - 18:30