Aller au contenu

Crèche Main dans la Main "Les Doudous d'Ar Mor"

Crèche interentreprises et intercommunales au cœur du Parc d'Ar Mor

Présentation

Implantée sur le parc d'Ar Mor à Saint-Herblain, depuis 2012, la crèche Main dans la Main "Les Doudous d'Ar Mor" dispose de 60 places d'accueil (régulier, occasionnel et urgence) pour les enfant âgés de 2 mois et demi à 4 ans. Les enfants sont répartis en 3 sections, selon leur âge et leur développement : petits-moyens-grands

La crèche est un lieu de vie, d’éveil et de jeux dans un cadre adapté aux jeunes enfants.

L'épanouissement personnel de chaque enfant est favorisé dans la bienveillance, à travers des jeux adaptés à son âge et à son éveil. Des temps d'activités sont proposés à l’intérieur comme à l’extérieur.

Tout est mis en œuvre pour aider les enfants à grandir en apprenant à vivre avec leurs pairs, à s'épanouir dans des ateliers de création et d'imagination et à accepter la séparation de manière progressive avant l'entrée à l'école.

L'équipe veille à respecter le rythme de chaque enfant et à développer au maximum ses capacités d’éveil. Elle l’accompagne, à travers les activité et les temps informels, dans son épanouissement, sa quête d’autonomie et sa découverte du monde qui l’entoure.

Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants, les professionnels assurent la continuité de cette éducation. Il est indispensable d’établir une relation de confiance entre les professionnels et les parents afin que ces derniers soient rassurés. Nous installons donc un dialogue et un échange permanents.

L'équipe est composée de 25 professionnels diplômés et expérimentés, qui appliquent leurs pratiques professionnelles dans un souci permanent de qualité, dont :

  • 1 directrice EJE (Educatrice de jeunes enfants)
  • 1 directrice-adjointe Infirmière-puéricultrice
  • 1 assistante de direction
  • 3 EJE
  • 7 auxiliaires de puériculture
  • 11 aides maternelles - CAP petite enfance

 

Préinscription

  • Si votre entreprise est déjà réservataire : Contactez nous
  • Si votre entreprise n'a pas encore conventionné avec notre multi accueil, n'hésitez pas à nous transmettre le contact de votre service RH, pour que nous puissions contacter votre interlocuteur.
  • Si vous habitez sur les communes de St Herblain et d'Indre : vous devez contacter le service petite enfance de la collectivité dont vous dépendez en précisant votre demande pour notre multi accueil

 

Fermetures annuelles : 

1 semaine à Noël et 3 semaines l’été.

 

 

Pour une visite virtuelle des Doudous d'Armor, cliquez sur ce lien

Contact

Crèche Main dans la Main "Les Doudous d'Ar Mor"
6 boulevard du Zénith
44800 Saint-Herblain

 

Responsable : Anne Mansuy

 02 40 63 07 17

 ma-doudousdarmor-pdl@vyv3.fr


Horaires d'accueil

Du Lundi au Vendredi : 07:30 - 19:00

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.