Aller au contenu

Partenariat AGIR

Main dans la Main est partenaire de l’association Agir qui organise la semaine de la petite enfance et les Girafe Awards. Main dans la Main affirme ainsi sa volonté d’agir au plus près des parents et des professionnels.

 

AGIR pour l'enfance

Le partenariat entre Main dans la Main, le réseau enfance famille du Groupe VYV, et l’association Agir pour la petite enfance trouve son origine dans des engagements partagés en faveur du bien-être des enfants.

En devenant en 2020 partenaire officiel de l’association, qui organise la semaine de la petite enfance et les Girafe Awards, Main dans la Main affirme aussi sa volonté d’agir au plus près des parents et des professionnels.

 

Au travers un engagement avec les acteurs référents de la petite enfance, institutionnels, professionnels et parents, l’association Agir pour la Petite Enfance, reconnue d’intérêt général, s’est fixée pour mission de stimuler :
• le développement équitable des jeunes enfants, pour apporter toutes les chances dès le plus jeune âge, le soutien à la parentalité ;
• le partage des bonnes pratiques dans tous les types de lieux d’accueil et les occasions de rencontres entre parents et professionnels.

Nous partageons la même ambition : « Faire en sorte que chaque enfant, quel que soit son milieu social, affectif ou familial, accède, partout en France, aux mêmes possibilités d’éveil et de développement de ses capacités. »

L’engagement de Main dans la main auprès d’Agir pour la petite enfance affirme la volonté du réseau d’être au plus proche des parents et des professionnels.

La Grande Semaine de la Petite Enfance, les Girafes Awards complètent nos actions quotidiennes, elles mettent en lumière l’incroyable travail de nos professionnels, au travers de projets innovants, d’idées originales co-construites avec les familles, avec un seul objectif de partager des moments parents-enfants-professionnels.

Les thèmes proposés chaque année sont originaux et permettent à nos équipes investies de proposer des projets innovants, toujours en réponse permanente aux besoins des enfants.

Le but : susciter et valoriser la rencontre, l’échange et l’éveil en trio.

Site Agir pour la Petite Enfance