Aller au contenu

Partenariats Entreprises

Main dans la Main propose des offres aux entreprises concernées par le bien-être au travail de leurs salariés et intéressées par une politique RH innovante.

Diagnostic de besoins, places d’accueil 0-4 ans en crèches interentreprises, création de crèche entreprise

"Renforcez votre marque employeur et fidélisez vos salariés"

Sensible au bien-être de vos collaborateurs, vous souhaitez connaître leurs besoins familiaux en matière de garde d’enfant, afin d’y répondre au plus près. Grâce à notre expertise et notre maîtrise des dispositifs existants, nous vous accompagnons : élaboration du diagnostic, offre de solutions adaptées et aide à la mise en place de la solution choisie.

Transparence, confiance et exigence sont les fondements du partenariat établi.

Une politique sociale à l’esprit novateur

Dans le cadre d’une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), une offre d’accueil collectif est une réponse apportée sur un sujet clé du dialogue social et de la promotion de l’égalité hommes-femmes.

La crèche d’entreprise permet aux employeurs d’améliorer leur image interne et externe en proposant un service à vraie valeur ajoutée.

 

Un outil RH innovant à coût réduit

Choisir de financer une crèche d’entreprise est une action concrète de politique sociale et citoyenne, un moyen de favoriser l’équilibre vie professionnelle  / vie privée des salariés, en générant du crédit d'impôt et une réduction d'impôt pour votre entreprise.

Être en mesure de proposer un mode d’accueil à vos salariés pour leurs enfants permet de dynamiser vos recrutements, fidéliser vos collaborateurs, réduire l’absentéisme. C’est un moyen original de montrer que votre entreprise est attentive au confort de ses salariés. Cela participe au bon climat social et à la stabilité de vos équipes.

 

Une solution "gagnant-gagnant"

Des avantages pour les salariés

  • Souplesse d’organisation : flexibilité des horaires en cohérence avec les réalités de la vie de l’entreprise
  • Conciliation entre vie professionnelle et vie familiale
  • Sérénité et tranquillité d’esprit au travail
  • Motivation et efficacité
  • Frais de garde maîtrisés, avec des tarifs CAF identiques à ceux d’une crèche associative ou municipale

Des avantages pour l’employeur

  • Performance accrue des salariés : motivation, engagement, temps de travail optimisé, concentration optimale, qualité de vie au travail…⇒ moins de stress, plus d'investissement dans le travail
  • Image positive d’entreprise citoyenne, faisant  preuve d’innovation et de modernité en matière de politique sociale
  • Amélioration de la vie quotidienne des salariés ⇒ réduction des coûts cachés : non-retour de congés maternité faute de mode d’accueil, absences et retards, turnover…
  • Fidélisation des collaborateurs
  • Aide aux recrutements de nouveaux collaborateurs avec une attractivité plus forte
  • Crédit d'impôt famille et déductibilité des charges

 

Ils nous font déjà confiance :

Amadeus - Besson Chaussures - CAF du Finistere - CHU d'Angers - Conseil Départemental de la Loire-Atlantique - DCNS - DCNS Energies - DGAC - E. Leclerc - Emagine Marketing - Equantec - Harmonie Mutuelle - HerculePro - Hôpital d’Ancenis - Hyper Frais - Intermarché - Keolis - LAÏTA - Le Relais d’Alsace - Mutualité Française du Cher - Orange - Orange Marine - Ouest Conseils - Oxya - Renault - SDMO - SESAME VITALE - SETRAM - SOFT - SRIAS - STREGO - Super U - Transports RIVALS - ...

 

Votre contact Main dans la Main Entreprises