Aller au contenu

Deux de nos crèches Main dans la Main récompensées aux Trophées des Girafes Awards 2018

27 juin 2018 Girafes Awards

Paris, le 25 juin 2018.

Les Girafes Awards sont les premiers trophées à destination des professionnels de la Petite Enfance, s’inscrivant au cœur de l’événement des Grands Rendez-vous de la Petite Enfance.  Pour l’édition 2018, l’Escale des Bambins et les Farfadets, crèches de Main dans la Main, sont mis à l’honneur dans le cadre de leur projet – le « gigot’âge » et « Parcours émouv’ant ».

Les Girafes Awards sont en effet une initiative inédite pour réunir et récompenser les professionnels, et mettre en lumière l’excellence pédagogique. C’est l’occasion de découvrir les plus belles pédagogies, les inventions audacieuses, les installations originales et créatives, produites par plus de 100 équipes participantes en France et en Europe.

Le thème des Girafes Awards de cette 5ème édition – Tout bouge ! met à l’honneur les mouvements de l’enfant, au cœur de son écosystème sensoriel et corporel. L’Escale des Bambins et les Farfadets inscrivent leur projet dans cette dynamique : celle de la découverte, de l’expérimentation et de la création par l’enfant.

20 trophées ont été décernés aux équipes d’établissements d’accueil collectif et individuel dont :

Le prix Spécial du Jury  décerné à L'Escale des Bambins à Nantes pour son projet "Le parcours émouv’ant » 

Une combinaison d’ateliers pour illustrer le thème « tout bouge » : un atelier « dessine en musique » proposé aux enfants et aux familles, des ateliers d’expression corporelle pour les enfants, les familles et les professionnels.

A noter que L'Escale des Bambins a déjà obtenu la Girafe d’Or en 2016 et 2017.

Le prix des Parents décerné aux Farfadets à St Lyphard pour son projet "Gigot' Âge"

Ce projet favorise le lien intergénérationnel entre les enfants et les résidents de l'EHPAD voisin. Un parcours de motricité et un espace de rencontre pour les enfants et les aînés, ponctués de petits ateliers-jeux au son du bagad de Saint-Nazaire. Les enfants et les personnes âgées peuvent investir ensemble ce parcours à leur rythme, dans le sens qu’ils souhaitent.

Le prix Région Pays de la Loire décerné aux Farfadets à St Lyphard pour son projet "Gigot' Âge"

Félicitations à nos équipes pour leurs projets d'une grande qualité qui mettent à l'honneur le Trio Enfants-Parents-Professionnels.  

Autres actualités

Prévention12 juillet 2018

0-3 Ans Zéro écrans

Trio Enfants-Parents-Professionnels19 février 2018

Main dans la Main Partenaire des Grands Rendez vous de la Petite Enfance