Aller au contenu

Liens

Caisse d’allocations familiales : https://www.caf.fr/

La Caisse d’Allocations Familiales est le principal financeur de la politique familiale et d’accueil du jeune enfant. À leur création, nos établissements ont obtenu des soutiens financiers significatifs ; la CAF contribuant pour une large part à la prise en charge des coûts de fonctionnement des structures d’accueil du jeune enfant.

 

Mon enfant.fr http://www.mon-enfant.fr/

Si vous relevez du régime général de Sécurité sociale et êtes allocataires, retrouvez sur ce site l’ensemble des informations pratiques relatives à l’accueil du jeune enfant (prestations, modes de garde, lieux de gardes, etc).
Vous pouvez également effectuer des simulations vous permettant de connaitre et estimer vos droits et tarification.

 

La Mutualité Sociale Agricole  http://www.msa.fr/lfy

La Mutualité Sociale Agricole est le principal financeur de la politique familiale et d’accueil du jeune enfant pour les assurés sociaux relevant du régime agricole. La MSA contribue pour une large part à la prise en charge des coûts de fonctionnement des structures d’accueil du jeune enfant en milieu rural.

 

Mutualité Française https://www.mutualite.fr/

Dès 1892, la Mutualité Française a créé les premières mutuelles maternelles, prémices des actuels services de Protection Maternelle et Infantile (PMI). Aujourd'hui, l'accompagnement des familles et de la petite enfance est en plein développement. La Mutualité s'investit largement sur ce secteur et propose des services pour répondre aux besoins de garde des enfants et aider les familles au quotidien.
 

Générations Mutualistes http://www.generationsmutualistes.fr/

Générations Mutualistes accompagne ses adhérents mutualistes afin de développer une offre de services toujours plus performante et répond aux besoins des personnes et des familles, à tous les moments de la vie (petite enfance, initiatives sociales, handicap, personnes âgées) dans les domaines de la santé et de la protection sociale. Générations Mutualistes est un réseau national formé de 750 établissements et services mutualistes, fédéré autour de valeurs mutualistes : proximité, humanisme, utilité sociale, solidarité

 

Le groupe VYV - https://www.groupe-vyv.fr/

Le groupe VYV est né le 13 septembre 2017 du rapprochement des groupes  MGEN, Istya et Harmonie, entrepreneurs de solidarité et de mieux-vivre. Notre groupe de protection sociale, mutualiste a pour ambition d’apporter des réponses toujours plus solidaires et innovantes aux enjeux de la protection sociale afin d’accompagner adhérents, patients, assurés et employeurs.

10 millions de personnes protégées

68 000 entreprises clientes

35 000 collaborateurs

10 000 élus et militants

 

Vyv Care https://www.groupe-vyv.fr/vyv-care-loffre-de-soins-et-de-services-du-groupe-vyv/

Union faitière des structures de soins et services d’accompagnement mutualistes

Vyv care a pour mission de créer de nouveaux services en matière de parcours de soins et de renforcer sa position de premier réseau du secteur privé non lucratif.

  • 25 000 collaborateurs
  • 1 700 élus et militants
  • 900 structures de soins et services d’accompagnement
  • 17 métiers
  • 28 entités gestionnaires de soins et services d’accompagnemen

 

Harmonie Mutuelle https://www.harmonie-mutuelle.fr/web/tout-harmonie

Harmonie Mutuelle, fruit du rapprochement de 5 mutuelles, protège plus de 4,3 millions de personnes, 1ère mutuelle santé de France. Une taille qui lui donne les moyens d'accompagner ses adhérents tout au long de leur vie et de les aider à faire face aux aléas de l'existence.

Dans un contexte économique difficile marqué par la diminution des prises en charge de la Sécurité sociale notre ambition est d'acquérir une dimension nationale pour :

  •  accompagner les adhérents tout au long de leur vie
  • être un acteur majeur de la santé et de la structuration de la protection sociale.
  • garantir la qualité de l'offre et la maîtrise des coûts,
  • peser nationalement au profit des adhérents dans les négociations avec les professionnels et établissements de santé,
  • développer une offre de soins et de services mutualistes,
  • construire des partenariats au sein du mouvement mutualiste, mais aussi au-delà.

 

MGEN https://www.mgen.fr

Avec plus de 4 millions de personnes protégées, le groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale et la première mutuelle de la fonction publique. Forte de 70 ans d’existence, MGEN gère le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de nombreux ministères (Éducation nationale, Enseignement supérieur et Recherche, Culture, Transition solidaire et écologique, Cohésion des territoires…).

Mutuelle santé - prévoyance, MGEN dispose d’une gamme d’offres élargie associant santé, prévoyance, action sociale et services, adaptée aux évolutions de la vie personnelle et professionnelle de ses adhérents et de leurs proches.

 

Les opticiens mutualistes https://www.lesopticiensmutualistes.fr/

Notre réseau Les Opticiens Mutualistes existe pour prendre soin de votre vue. Pour nous, la santé visuelle ne doit jamais être une question de prix. C’est pourquoi nous vous proposons des équipements adaptés à votre mode de vie comprenant les plus grandes marques de montures et de verres, à des prix justes. Notre statut à but non lucratif répond d’ailleurs parfaitement à cet engagement. Contrairement à de nombreux réseaux, nous ne rémunérons aucun actionnaire. Notre réseau est géré par les organismes adhérents de La Fédération Nationale de la Mutualité Française. C’est donc naturellement, que de nombreuses mutuelles sont devenues nos partenaires. Nous pouvons ainsi vous proposer le Tiers Payant et garantir un reste à charge limité et maîtrisé.

Que ce soit pour vos lentilles, vos lunettes ou des solaires, nous sommes experts de la vision entièrement dédiés à votre service.

 

L’audition mutualiste http://www.auditionmutualiste.fr/

Experts dédiés à l’accompagnement des personnes malentendantes, nous pensons que le confort d’audition doit être accessible à tous. Dans nos centres Audition Mutualiste, nous offrons donc à tous les assurés sociaux des aides auditives sélectionnées parmi les plus grandes marques, à prix mutualistes.

Vous ressentez une gêne auditive ? Vous avez besoin d’un appareillage ? Rencontrez l’un de nos audioprothésistes mutualistes. Vous aurez la garantie d’être pris en charge par un professionnel à l’écoute !

400 audioprothésistes mutualistes et 370 centres mutualistes à votre service.

 

Le Réseau national des centres de santé mutualistes (RNCSM) http://www.centres-sante-mutualistes.fr

Ce réseau regroupe plus de 500 centres.Créés et gérés par des organismes mutualistes, nos centres de santé sont répartis sur toute la France: 460 sont des centres dentaires, 60 des centres de santé médicaux, polyvalents ou infirmiers, placés sous les enseignes respectives « Espace Dentaire Mutualiste », « Espace Médical Mutualiste », et « Espace Infirmier Mutualiste ».

 

Harmonie Ambulance http://www.harmonie-ambulance.com

Harmonie Ambulance pour le transport sanitaire. Chez Harmonie Ambulance, le respect, l’intégrité, l’investissement personnel et en équipe, un réel sens du service, le professionnalisme ne sont pas des vains mots… Ces références sont notre base et notre ciment : celles qui donnent un sens à notre travail et font grandir chacun de nous.

 

Harmonie Médical Services : https://www.harmonie-medical-service.fr

Acteur de référence en matière de vente et de location de matériel médical, Harmonie Médical Service s’adresse aux professionnels de santé, aux particuliers et aux collectivités. L’entreprise compte plus de 500 collaborateurs et un solide réseau d’agences mais elle a conservé ses valeurs qui ont fait sa réussite. Depuis de nombreuses années l’entreprise a toujours privilégié le conseil et la qualité à travers toutes les générations d’hommes et de femmes qui se sont transmises ces valeurs. Aujourd’hui, l’équipe continue d’innover et de s’engager pour satisfaire ses clients avec la même exigence.

 

La maison des obsèques : http://lamaisondesobseques.fr/

Les mutuelles s’appuient sur un mode de gouvernance démocratique et participatif, à but non-lucratif. La Maison des obsèques, 1er réseau mutualiste funéraire en France, adhère à ces valeurs essentielles de partage et de solidarité de l’éthique mutualiste.

A l’instar de ses mutuelles fondatrices, c’est parce les hommes et les femmes du réseau pensent aux personnes en tant qu’individus et non comme une source de profit que La Maison des Obsèques peut aider les familles en toute confiance. L’enseigne ne connaît pas la pression sur les profits que peuvent parfois imposer les actionnaires privés et les fonds d’investissement